Lycée Condorcet Forbach

Dans le cadre de la Résidence de création menée à Forbach, Faubourg 132 a été invité à créer un atelier de recherche et conception avec les lycéens de la section STI2D du lycée technique Condorcet.
Le workshop a fait suite à plusieurs interventions à l’initiative de Patrick Marx (professeur au lycée Condorcet) et Marion Bodin (directrice artistique de l’espace d’art contemporain Castel Coucou) visant à faire découvrir les pratiques du design aux élèves.
Nous avons alors développé une problématique soulevée par les étudiants de la section: revitaliser les deux préaux de la cours de récréation qui sont actuellement inutilisées.
Les étudiants ont alors proposé, par le biais de scénarios, des réponses pratiques en prenant en compte l’usager, le contexte, les matériaux à disposition, l’action proposée et la formalisation plastique envisagée. Travail qui a donné lieu à une sélection de projets de la part des élèves du lycée suivi d’une mise au point technique et de la fabrication des projets.

Projet Faubourg 132

1-design-scenario-lycee 2-design-scenario-lycee 3-design-scenario-lycee 4-design-scenario-lycee 5-design-scenario-lycee 6-design-scenario-lycee 7-design-scenario-lycee 8-design-scenario-lycee 9-design-scenario-lycee 10-design-scenario-lycee 11-design-scenario-lycee 12-design-scenario-lycee