Résidence Mission d’appui artistique, Lille Métropole
Collège Albert Samain, RoubaixIntervention dans les classes de Karine Martin et Naouel Sriej. Lundi 16 et 17 mars – Les élèves ont choisi un objet qu’ils ont amené en classe. Durant la première séance, ils ont tenté de deviner l’objet de chacun par le biais de questions autour de la forme, de la matière, de la couleur et de la fonction. Chaque élève a ensuite parlé de son objet: d’où vient-il, à quoi sert-il, comment est-il fabriqué, etc. Après avoir photographié leur objet, chaque élève a parlé de lui. Lundi 30 mars – Après avoir photographié et décrit leur objet, chaque élève a imaginé comment transformer, améliorer ou détourner leur objet. Une ceinture devient une anse de sac, une tasse devient un abat-jour, ou encore un collier devient un porte bijoux … Mardi 7 avril – Aujourd’hui place à la maquette. Après avoir choisi le détournement de leur objet parmi leurs propositions, les élèves ont fabriqué les éléments de la transformation. Ainsi, un gobelet devient un panier de basket de table, un mug devient vase, une carte devient sac à main, une tajine devient un jeu de casino, et une ceinture devient anse de sac. Juin 2015 – Karine Martin et ses élèves ont proposé une restitution du travail réalisé lors des ateliers, sous la forme d’une exposition. Mon Objet – CollegeAlbertSamain Continuer: Collège Flanklin, Lille
|