Le manège des Parents Bricoleurs

Pour les 10 ans de la première structure petite enfance de l’association Temps de vie, Karine Levasseur (responsable des pôles petite enfance) a confié à Faubourg 132 la création d’un dispositif emblématique de ses actions en faveur des parents et enfants de la ville de Roubaix.
Nous avons imaginé un manège pour enfants actionné par les parents. Ce dispositif sera itinérant et pourra s’animer sur différents lieux du territoire de Roubaix.
Ce manège sera conçu et réalisé avec les habitants : les Parents bricoleurs dans le cadre d’ateliers. Chaque mardi matin, les parents et les éducateurs de chaque structure (Temps de vie, Reliance) participent au chantier, de la conception à la fabrication.

Tout au long de cette conception collective, nous avons documenté les différentes phases de dessins, conception, fabrication et d’assemblage, pour consulter ce journal de bord c’est ici

avec Jason Michel et Chloé Petitjean Légerot – Projet Faubourg 132, soutenu par la CAF et le FPH Roubaix Est

1-design-manege-velo-parents 2-design-manege-velo-parents 3-design-manege-velo-parents 4-design-manege-velo-parents 5-design-manege-velo-parents 6-design-manege-velo-parents 7-design-manege-velo-parents 8-design-manege-velo-parents 9-design-manege-velo-parents