École Edmond Rostand Roubaix, Aménagement du sas d’entrée
Suite à l’invitation de Fatma Yessad, directrice de l’École Edmond Rostand à Roubaix, et avec le soutien de la Ville de Roubaix, Faubourg 132, l’équipe enseignante, les élèves et les parents vont imaginer, concevoir et fabriquer un nouvel espace de rencontres et d’échanges qui prendra place au sein du sas d’entrée de l’école. L’espace à activer est un lieu transitoire, à l’entrée de l’école. C’est un lieu d’attente pour les parents, un lieu de passage pour les élèves et les enseignants. Alors comment créer un nouvel espace propice à la rencontre, à l’échange, à l’amusement et au jeu ? Durant trois demi-journées, avec les élèves nous imaginons comment transformer cet espace neutre. On rêve d’un lieu au sein duquel des parents s’assoient et discutent pendant que des enfants grimpent et font du sport, et inversement. — L’idée générale de l’aménagement et de l’espace Cette mise en scène propose aux parents, professeurs et enfants une nouvelle expérience d’un lieu jusque là perçu comme un lieu d’attente. Plus que de répondre aux usages classiques (s’associer, s’abriter, etc.), les modules seront vecteurs de situations inédites : faire circuler sa petite voiture sur le contour d’un nuage, regarder à travers une algue, se cacher derrière une vague, se retrouver sous les nuages, etc. Avec : Projet au sein de Faubourg 132, carnet de bord ici Soutenu par : Implication : animation des ateliers, documentation, conception, réalisation
|