Pêche au Scratch, conception et fabrication collective

Pour la deuxième édition du projet Parents Bricoleurs, de février à juillet 2017, chaque mardi matin, Faubourg 132, les éducateurs de Temps de Vie et les Parents bricoleurs de Roubaux travaillent à la création d’un dispositif pour leurs enfants.

Durant ces ateliers participatifs, le thème de l’attraction, ses formes, ses couleurs, ses matériaux et sa composition sont choisis avant la fabrication.
La Pêche au Scratch est actionnée par l’énergie humaine grâce à une manivelle. Les parents mettent ainsi en mouvement les formes que les enfants pêchent grâce à des cannes composées d’une partie scratchée.

La création collective a été inaugurée aux côtés du Manège des Parents Bricoleurs lors du festival Pile au Rendez-vous les 8 et 9 juillet 2017 à la Condition Publique de Roubaix.

Projet Faubourg 132 financé par la CAF du Nord et la Condition Publique, coordonnée par Temps de Vie (Karine Levasseur).

1-design-jeu-participatifs-enfants-parents 2-design-jeu-participatifs-enfants-parents 3-design-jeu-participatifs-enfants-parents 4-design-jeu-participatifs-enfants-parents 5-design-jeu-participatifs-enfants-parents 6-design-jeu-participatifs-enfants-parents 7-design-participatif-jeu-montage-faubourg132-5 8-design-jeu-participatifs-enfants-parents